NEWS LETTER | ABONNEZ-VOUS !

ACCES RAPIDE

CONTACTEZ NOUS

SUIVEZ NOUS

Adresse: 1 ZA Croix Cordier 

56410 Erdeven, France

Tél : +33 (0)2 97 27 74 91

E-Mail : info@cobuy-solutions.com

Restez en contact avec COBuy SOLUTIONS 

  • COBuy Solutions | Facebook
  • COBuy Solutions | YOUTUBE
  • COBuy Solutions | LinkedIn

2020 COBuy Solutions. Tous droits réservés. Mentions légales

Collaborative Buying Solutions

L'optimisation de vos achats via la chasse au gaspi !

Commençons tout d'abord par aborder une confusion concernant la fonction achats. Souvent confondue avec la fonction logistique et notamment approvisionnement, beaucoup pense qu'en terme de système d'information,  l'ERP couvre la fonction achats. En fait non ! Dans l'ensemble de ce qui constitue les relations fournisseurs, l'ERP intervient principalement sur les apects logistiques pour la passation de commandes auprès des fournisseurs et le suivi des commandes. Mais qu'en est-il de la fonction achats ? Comment est déterminée l'affectation d'un besoin à un fournisseur ? Comment les fournisseurs sont-ils consultés. Comment les analyses de coûts sont-elles effectuées ? Comment est géré le panel fournisseurs ? Les réponses à ces questions sont hélas souvent les tableurs et les emails !



La SRM est aux fournisseurs ce que la CRM est aux clients ! Et pourtant force est de constater que très peu d'entreprises disposent d'une solution logiciel, complémentaire à l'ERP, pour la gestion des relations fournisseurs (SRM), la fonction achats devenant ainsi le parent pauvre du système d'information dans l'entreprise. C'est à partir de là que la chasse au gaspi est évidente. En effet faute de logiciel dédié, le processus achats s'avère être un processus administratif avec beaucoup de tâches redondantes à faibles valeurs ajoutées. Rajouter à cela, le fait que les informations ne sont pas capitalisées et partagées facilement et vous obtenez un processus dont 50% du temps au moins est passé à gérer des actions à faibles valeurs ajoutées. Ceci alors même que les achats représentent en moyenne 30% à 50% du chiffre d'affaires des entreprises !




C'est pour cette raison que nous avons développé COBuy SOFTWARE. Conçu par des acheteurs, pour des acheteurs, il permet de couvrir l'ensemble des processus de la gestion des achats et des relations fournisseurs de manière pragmatique au plus près de ce qu'est la fonction achats au quotidien. Le tout avec un leimotiv, le management de la fonction achats est d'autant plus évident que sa gestion au quotidien est structurée dans une solution logiciel dédiée. Imaginez les gains sur achats que vous pourriez envisager en économisant 15% à 30% de votre temps ! En savoir plus * SRM = Supplier Relationship Management