Bénéfices COBuy Software

Economies rapides, gains de temps et de productivité

Un retour sur investissement inférieur à 12 mois

La gestion des relations fournisseurs constitue un réservoir de compétitivité rapide à exploiter pour votre entreprise. D’autant plus lorsque le poste achats représente la ligne de coûts la plus importante, comme c’est le cas dans le secteur industriel (en moyenne plus de 50% du CA). Mais aussi parce que la gestion des relations fournisseurs demeure encore souvent mal outillée.

Pour puiser dans ce réservoir de compétitivité, l’approche la plus efficace consiste à adopter une solution SRM collaborative (Supplier Relationship Management) telle que COBuy Software. 
Les multiples bénéfices qu’elle apporte permettent d’atteindre un retour sur investissement en moins de 12 mois, sur le même cycle budgétaire que la prise de décision. 

adoption d'un SRM : impact de l'optimisation des achats sur le résultat net
Exemple : pour produire la même augmentation du résultat net, le chiffre d'affaires doit croître de 7%... ou le poste achats être réduit de 1%...

Gains de productivité rapides et durables

Développez les performances de vos achats : jusqu’à 30% de temps de travail économisé pour vos équipes grâce à l’automatisation des tâches redondantes et à faible valeur ajoutée.

Maîtrise des risques et de la qualité

Automatisez la gestion de vos échanges pour un meilleur suivi des échéances. Suivez l’évolution de la qualité chez vos fournisseurs pour une meilleure prévention des risques (rupture, non-conformité, solidité financière, respect de votre politique d’entreprise, …).

Capacité d'analyse accrue

Augmentez vos capacités d’analyse et votre réactivité grâce à la centralisation de vos données. Accédez à une vision 360° pour aller plus loin dans l’optimisation du panel fournisseurs et des coûts associés.

KPMG : les directions achats doivent intensifier le recours à la digitalisation des processus

Pour limiter l’exposition en cas de nouvelle crise, les directions achats doivent intensifier le recours à la digitalisation des processus. La mise en place d’outils digitalisés permet d’améliorer la visibilité et l’anticipation des risques (exemple SRM, e-sourcing, outils d’analyses sous contraintes…).

KPMG France

09/2020

Fonctionnalités Cobuy software

Solution 100% française, co-construite avec des industriels pour s’adapter à un large éventail d’environnements (mono/multi-sites, achats centralisés ou non), COBuy Software est développé par un éditeur agile et à taille humaine, dédié à la performance achats des ETI & PME.

Découvrez dans le détail l’inventaire des fonctionnalités de notre solution et de ses différents modules disponibles à la carte.

Réservez votre démo

Pour évaluer comment votre entreprise peut concrètement bénéficier d’une approche SRM, rien de plus efficace que de prendre rendez-vous avec un de nos experts. Nous pourrons discuter ensemble de votre besoin, et vous montrer au travers d’une démo la manière dont la plateforme COBuy Software peut vous apporter une réponse adaptée.

Ressources