DOCUMENTATION

Cahier spécial ERP & SRM Source to Contract

« Pourquoi l’ERP seul n’est pas suffisant pour exploiter pleinement le levier des achats ? »  

Lorsqu’on pose la question  » Quel SI utilisez-vous pour gérer vos achats? » il arrive assez souvent que la réponse donnée soit l’ERP. Même si cela n’est pas complétement erroné, on constate que cette réponse émane souvent d’une confusion entre les approvisionnements et les achats par les interlocuteurs qui ne sont pas en charge de ces processus. 

En effet, lorsqu’on y regarde de plus près, les managers en charge des achats et de la qualité fournisseurs reconnaissent très largement que l’ERP ne couvre finalement d’une infime partie de leurs tâches au quotidien ce qui expose les ressources concernées à consacrer plus de la moitié de leurs temps à des actions chronophages à faible valeur ajoutée. Ceci alors même qu’ils sont en charge d’un poste de dépenses qui représente en moyenne 50% du CA de l’entreprise ! 

Raison pour laquelle nous souhaitons aborder à travers ce nouveau titre de la collection Cahier Spécial, les bénéfices offerts par le déploiement d’une solution dédiée aux relations fournisseurs dans une logique verticale dite aussi « Best of breed » qui n’oppose pas SRM et ERP et souligne au contraire la puissance du levier induit par le positionnement d’une solution achats en bras armé de l’ERP. 

téléchargez ce cahier spécial

DocDownload_CahierSpecial_ERP_SRM