Bronze Alu : faciliter la gestion des évaluations, des non-conformités et des coûts de non qualité

Navigation :
Bronze Alu : faciliter la gestion des évaluations, des non-conformités et des coûts de non qualité

Partagez cette publication

Avec Cobuy Software, la fonderie française vise à pouvoir exploiter des données dispersées sur plusieurs sites et ERP pour mieux piloter sa politique achats et qualité au niveau global. Témoignage.

Bronze Alu

Bronze Alu est une fonderie française qui met sa démarche R&D de pointe au service des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’énergie, et plus généralement de l’industrie. Avec son organisation sur différents sites, l’entreprise est en mesure de fournir des solutions adaptées aussi bien à des volumes élevés grâce à des lignes très automatisées qu’à des plus petites séries pour lesquelles la dimension main d’œuvre est déterminante. Consciente des enjeux environnementaux qui s’imposent à l’industrie, Bronze Alu est un acteur engagé dans la préservation des ressources naturelles en n’utilisant que des matières premières recyclées pour l’élaboration de ses alliages.

Mieux piloter les achats au plan global

Grâce à l’utilisation de COBuy Software, Bronze Alu vise à pouvoir réconcilier et exploiter des données actuellement dispersées sur plusieurs sites et plusieurs ERP, afin de pouvoir mieux piloter sa politique achats au plan global. Par ailleurs, la démarche qualité de l’entreprise a aussi été un moteur important pour le choix de la solution.

« Bronze Alu s’est impliquée très tôt dans la recherche d’un niveau de qualité élevé, ce qui se traduit entre autres par nos certifications IATF16949, ISO 9001 et ISO 14001. C’est pourquoi nous sommes également exigeants vis-à-vis des fournisseurs, et la plateforme COBuy doit nous y aider en facilitant la gestion des évaluations, des non-conformités et des coûts de non-qualité. Le tout en transparence et collaboration avec nos fournisseurs, au travers de l’utilisation du portail proposé par la solution ».
Guillaume Damageux, Directeur Achats

Exigences spécifiques au monde industriel

COBuy est fière d’avoir été retenue par Bronze Alu pour l’accompagner concrètement dans cette démarche de modernisation qui couvre aussi bien des problématiques achats que des problématiques de qualité fournisseurs. L’expertise que nous avons bâtie au fil du temps sur les exigences spécifiques du monde industriel nous permet de personnaliser notre plateforme de manière à répondre très précisément au besoin de notre nouveau client.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez les publications de COBuy Solutions sur le sujet de la digitalisation des relations fournisseurs