Centraliser toutes les données fournisseurs pour une vision globale chez IWF

Navigation :
Centraliser toutes les données fournisseurs pour une vision globale chez IWF

Partagez cette publication

Avec COBuy Software, IWF se dote d’une plateforme relationnelle qui centralise toutes les données fournisseurs pour consolider une vision globale. Témoignage.

Créé en 1978, le groupe IRON WILL FRANCE (IWF) regroupe trois entreprises (ALLIA, PROCESS SYSTEMS, RBL-REI) qui interviennent dans différents domaines tels que l’énergie, le traitement du gaz ou encore la manutention et stockage de produit vrac. Basé à Saint Sylvain d’Anjou, le groupe IWF a su se faire une place auprès des grands acteurs de la profession grâce à ses valeurs fortes en matière d’approche partenariale, d’exemplarité en matière de QHSE et de qualité au service de ses clients dans le monde entier.

Consolider les données issues de différents environnements

Pour IWF, le fait d’opérer sur de nombreux sites rattachés aux trois sociétés du groupe et à leurs filiales constitue à la fois un challenge mais aussi une opportunité d’optimisation. Devant servir des besoins liés à des projets complexes et à haut degré de technicité, les achats doivent constamment gérer des échanges avec un panel fournisseurs large, autour d’une base article foisonnante et soumise à de fortes exigences qualité.

« L’équipe achats brasse en permanence une multitude de données dans le cadre de ses missions. Du fait que notre organisation utilise trois environnements ERP distincts (même solution logicielle mais 3 environnements indépendants), les données se retrouvent éparpillées un peu partout dans le groupe, ce qui limite considérablement notre capacité à avoir une vision globale. Avec COBuy Software, nous visons à consolider ces données de façon structurée et exploitable de manière transverse, quels que soient les systèmes dont elles sont issues. L’outil doit aussi permettre à toutes les parties prenantes de collaborer pour une gestion plus efficace de la relation fournisseurs, avec une réconciliation des aspects sourcing et qualité. »

La Direction IWF.

L’exploitation intelligente de la donnée est au cœur de la transformation vers l’Industrie 4.0. COBuy Solutions est fière de pouvoir accompagner le groupe IWF dans cette démarche, avec pour objectif la mise en place de processus plus automatisés et plus performants.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez les publications de COBuy Solutions sur le sujet de la digitalisation des relations fournisseurs