Digitalisation des achats : les ETI d’Île-de-France suivent le sujet de près

Navigation :
Digitalisation des achats : les ETI d’Île-de-France suivent le sujet de près

Partagez cette publication

COBuy Solutions était l’invitée du Club ETI Île-de-France pour une réunion portant sur la digitalisation des achats et des relations fournisseurs. Résumé des échanges.

Club ETI Île-de-France

Jeudi 13 janvier dernier, le Club ETI Île-de-France a tenu la première réunion 2022 de sa Commission Achats. La thématique de la « Digitalisation des achats et des relations fournisseurs » figurait au programme de cette session, et notre Directeur Général Frederic Toumelin était convié pour présenter les enjeux pour les entreprises, partager quelques bonnes pratiques et répondre aux questions des participants.

Un sujet qui suscite de l’intérêt

Le sujet a suscité un échange dynamique et engagé, confirmant que le métier des achats a beaucoup à gagner en productivité et en maîtrise des risques grâce à l’adoption des nouveaux outils digitaux. Plusieurs Directeurs Achats présents ont d’ailleurs pu témoigner de leur volonté de mettre en place une démarche en ce sens, et même pour certains de déjà faire part de leur retour d’expérience.

L’Ile de France est une terre d’élection pour les ETI, qui ensemble y génèrent 400 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentent 1,2 millions d’emplois, dont pas moins de 200.000 créés durant les dix dernières années. Le Club ETI IdF rassemble plus d’une centaine de ces entreprises, avec une quadruple mission : fédérer, partager, co-construire et proposer.

« Les achats constituent un domaine stratégique pour les ETI, ce qui explique qu’une des quatre Commissions du Club se soit constituée pour travailler spécifiquement sur ce sujet. La digitalisation des processus, du fait des gains de compétitivité qu’elle permet, fait naturellement partie des axes que nos membres suivent de très près ».
Gérard MESSANVI, Délégué Général

Au service des performances achats de toutes les entreprises, COBuy Solutions est particulièrement attentive aux besoins des ETI. Cette catégorie d’entreprises présente en effet deux caractéristiques qui la rendent très adaptée à notre approche : des problématiques achats suffisamment évoluées pour justifier complètement la mise en place d’un outil, tout en gardant une souplesse dans les prises de décision permettant d’avancer rapidement sur les projets. Merci au Club ETI Île-de-France ainsi qu’à son Délégué Général Gérard MESSANVI et à Théanô Gené, Adjointe au Délégué Général, pour nous avoir permis de participer à cet échange avec ses Membres !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez les publications de COBuy Solutions sur le sujet de la digitalisation des relations fournisseurs